Relations Banques – Entreprises

Combien de dirigeants se plaignent-ils que les relations entre leurs banques et leur entreprise soient difficiles ? Et pourtant, en respectant des règles simples, il est facile de s’en faire des alliés précieux. Quel que soit la taille de votre entreprise, vous avez nécessairement une relation à entretenir avec votre banque. Vous devez  considérer votre banque comme un partenaire de premier rang.

Les banques sont des acteurs essentiels de l’économie. Leur rôle consiste  à financer les besoins, investissements matériels ou immatériels moyen et long terme, besoins court terme etc… de votre entreprise ainsi qu’à vous fournir un certain nombre de services.

Ne pas leur faire appel pour financer ses investissements est une mauvaise stratégie, même si l’on dispose d’une trésorerie importante. Leur faire appel dans l’urgence pour financer un découvert imprévu est également une mauvaise solution.

Les banques sont des fournisseurs particuliers par la matière qu’ils fournissent à leurs clients, mais également des commerçants très classiques dans leur mode de fonctionnement.

Bien comprendre leurs mécanismes décisionnels est un grand atout pour négocier avec elles. Avoir de bonnes relations avec les banques est stratégique pour votre entreprise.

Nos experts en la matière sont disponibles afin de vous coacher et vous diriger vers les banques prêtes à vous accompagner. Contacter notre service de mise en relations via ce mail relations@yb-group.net et nous vous assignerons un expert.

PARTAGER